mercredi 9 décembre 2015

Mercredi 9 Décembre

Nous nous attendions à une journée pleine et bien nous étions loin de la réalité.

Manche pendulaire à 11:00, des perfs en baisses pour les français et surtout un amerrissage pour un de nos pilote suite à une panne moteur pendant le parcours de slalom. Malheureusement la plage était trop loin et il manqué une vingtaine de mètres pour éviter le plouf et les dégâts sur l'O2BUne machine Hors course pour nos français. Il ne reste plus que le Skypper, les compétiteurs vont voir entre eux comment ils s'organisent.
Les gyros ont pris la suite et tout allait bien jusqu'au crash violent d'un hollandais lors du parcours de slalom au contournement du dernier pylones.
Crash impressionnant. Les secours sont arrivés très vite, le pilote a été extrait et mis sur un bateau mais inconscient. Il a été transporté par hélico à l'hopital et les dernières nouvelles nous font part d'un état stationnaire nous en saurons plus demain.
Le gyro est toujours au fonde de l'eau par 7 m de profondeur. Du coup la manche gyro a été annulée et beaucoup de retard pris pour les paramoteurs.

Les cellules de chronométrage ont été rehaussées pour éviter que les pilotes touchent le socle, mais peut être un peu trop car beaucoup de pilotes passent en dessous et ne déclenchent pas le chronomètre soit en entrée soit en sorite. Donc beaucoup de pilotes refont le parcours 2 et 3 fois, donc beaucoup de retard et le soleil se couche.... Heureusement la manche a pu se terminer et apparemment validée. Alexandre fait le meilleur temps devant Jeremy....Nicolas 8 et Marie 19.
Au général Alexandre 1 ex aequo avec Piotr Ficek (POL) Jérémy 3, Nicolas 8 et Marie 16.

Demain on nous annonce un créneau de 4 heures. Il devrait y avoir 2 manches ce qui ferait un total de 5 manches courues ce qui permettrait à chaque pilote d'éliminer la plus mauvaise manche.


Alors à demain.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire